Kabbale Française

La réalité sur ce monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FaceBookFaceBook  Gématrie Table de 9Gématrie Table de 9  Connexion  
En 1999 la Kabbal s'est fait connaître sur Internet, à la télévision, à la radio et dans les magazines avec le nombre 666 dans la pratique de la Gématrie. On en a beaucoup parlé mais c'est à vous de voir ! Pascal Vieillard vous invite à vous Initier en Kabbal
La Kabbal Initie que la vision du monde telle qu'on l'enseigne est faussée, qu'une élite entraîne les nations aux péchés, qu'il y a une guerre contre l'esprit de Dieu et une conspiration contre ses élus; qu'un être est aux commandes de la destinée, que son trône est en ce monde et que la vérité est sous une menace.
Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Moïse, le Tétragramme et la Torah.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 678
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 141
Points : 690
Date d'inscription : 26/10/2005

15122017
MessageMoïse, le Tétragramme et la Torah.

Moïse, le Tétragramme et la Torah.



En Hébreu, dans l'écriture cursive (ancienne) comme carrée (moderne) les voyelles sont inexistantes, il arrive parfois qu'elles sont représentées par des points (points-voyelle) et autres caractères pour faciliter la lecture.
Les kabbalistes traduisent YHWH en Français sous le nom de IÉVÉ, qui se rapprocherait le plus de la retranscription phonétique de YHVH, formé de 4 lettres
(Tétragramme) Ils écrivent ce nom IÉVÉ en miroir; bizarrement il est en majorité composé de voyelles.
- YHVH (Yod, Hé,Vau, Hé)
- IÉVÉ (Iod, Éh, Vau, Éh)


Y = Je
H = Serai
W = Qui Je
H = Serai

Moïse était il bègue ou ne maîtrisait pas l'Hébreu ?
D'après l'historien de la sainte histoire Moïse (Moshé) aurait reçu le tétragramme (?) cette composition de lettres que l'on connaît de YHWH vient pourtant d'Elie le prophète; il est bien étrange de croire que ce tétragramme viendrait de Moïse (Ex.3:6/14) ... on pourra ergoter la dessus.

Le dieu n'a pu s'adresser à Moïse en Hébreu, je vais vous dire pourquoi .. parce qu'au début alors qu'il le rencontra au Sinaï, il ne maîtrisait pas cette langue, c'est son frère Aâron qui s'adressait à Israël à sa place et pour cacher cette lacune ... on préfère dire que Moïse était bègue, comment aurait t'il fait alors pour prononcer son discours qui aurait durée plusieurs heures ? (Deutéronome) (Voici les paroles) Il est probable qu'au bout de 40 années (à manger de la manne) soit: il a réussi à maîtriser l'Hébreu ou ses défauts de diction ...

L'Hébreu fut longtemps considérée comme une langue morte, c'est Eliézer Ben Yéhoudah au 19e siècle, un lituanien installé à Jérusalem, qui par un long travail fera d'elle une langue parlée en comblant certains manques, la langue était alors dépourvue de certains mots indispensables à la vie quotidienne, (on ne conçoit toujours pas de verbe "avoir") notamment les adjectifs et verbes, il se résoudra à un alphabet (Araméen) et constituera un dictionnaire de la langue.

Pour en débattre sur un Moïse bègue, on s'en réfère à Exode 4:11, seulement ... en prenant les textes des évangiles il est dit tout le contraire dans Actes 7:22 « Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres. » (?) Moïse prince égyptien ne pouvait connaître l'Hébreu, ne sachant encore d'où il venait.

Le nom de Moïse reste un mystère, l'enfant fut recueilli par une princesse égyptienne qui lui donne un prénom Hébreu, (?) on en déduira ici que les princesses égyptiennes connaissaient l'hébreu (?) le seul rapport que l'on peut faire avec le nom de Moïse vers l'Hébreu en cherchant bien, c'est justement le verbe « Trouver » (Machâh) ou Môse en Egyptien (Fils de .. )
D'après l'histoire rapportée, l'enfant fut déposé sur le Nil par sa dite soeur aînée, de la tribu de Lévi. Le texte aurait dû dire de la famille de Lévi ... (?)
Les tribus d'Israël n'existaient pas avant Moïse, et oui ... ni même la prêtrise, mise à part certains sacrifices, (qu'on ne pratiquait pas en captivité) il n'y avait avant Moïse aucun culte ni rite institué, ni même de loi prescrite ... tout cela a été donné à Moïse par le dieu. (La version, la rédaction Judaïque des 5 Livres est elle rétroactive)

Jusqu'au temps de Jésus on gardait encore quelques souvenirs d'appartenance à l'une ou l'autre des tribus. (Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephtali, Gad et Aser représentent les 12 fils de Jacob) Paul (Saül) précise dans ses textes qu'il était issu de la tribu de Benjamin, pourtant il dit qu'il suivait à la lettre la tradition du Judaïsme avant sa conversion. Comment pourrait on l'expliquer ? Sa conversion ne se serait elle pas nourrie du fait qu'il s'est rendu compte qu'il ne suivait pas véritablement la tradition de ses pères d'origine, mais plutôt celle des juifs ?

Ce ne sont pas les tribus d'Israël qui ont été perdue, mais leurs écritures ...(?)
Se sont les anciens (sages d'Israël) de chaque grandes familles que l'on nomme "tribus" qui ont étudiés sur leurs appartenances et origines, se sont eux qui ont rédigés les textes relatant l'histoire et les lois, ainsi que les discours du prophète Moïse; chacune des tribus avait donc au départ sa propre "rédaction" de ce que l'on connaît des cinq livres (Torah ou Pentateuque) de Moïse. Ceux que nous connaissons de tradition sont ceux de la tribu de Juda avec sa façon d'en décrire les faits, et la forme, où l'on remarquera que Moïse y raconte sa propre mort ... pourquoi tout cela?? parce que les tribus comme je vous le dit ne sont pas "perdues" mais converties au Judaïsme, dans la croyance qu'il sortira le Messie de la tribu de Juda; on prétendra également suivant certains textes de la Bible que cette conversion serait voulue par le dieu, qui a probablement commencée au retour des tribus en Palestine.

(La bible hébraïque comporte 40 livres.)

Cette conversion des tribus au Judaïsme serait elle prise comme une trahison.(?)
Est-ce cela que Jésus dénonçait ? Pourquoi parle t'il de livres inconnus où y est relaté un historique qui ne nous est pas parvenu ?
Ses douze disciples représentaient les tribus.
Qui est celui qui a trahi Jésus ? un nommé Judas ... et qui l'a livré ? d'après les Evangiles ?
L'Apocalypse de Saint Jean prophétise sur le retour de tribus d'Israël.
Cette con'version de l'écriture au judaïsme faisant seule Foi de vérité pourrait expliquer la venue des Evangiles et du Qoran.
On doit avoir 613 signes pour former les dix commandements, et en parcourant les cinq livres on retrouve 613 commandements, ou ordonnances, mais Jésus semble quant à lui être contre celles-ci, ne retenant qu'un seul commandement: du Lévitique:
« Aimez-vous les uns et les autres. »

Ces 613 ordonnances bien qu'elles soient tirées des versets bibliques (des 5 livres) ne concernent pourtant que le Judaïsme.
C'est le prophète Jérémie qui cacha l'arche d'alliance dans une grotte avec le reste des objets de culte sur l'ordre du dieu, il a obstrué l'entrée de la caverne et depuis bien qu'elle possède une histoire nourrie de légendes et de répliques, l'arche n'a pas été retrouvée, soyez en sûr, et je pense maintenant savoir quelle serai la "version" ou rédaction de la Torah gardée dans l'arche.



Pascal VIEILLARD


facebook de PV
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Moïse, le Tétragramme et la Torah. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Moïse, le Tétragramme et la Torah.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Kabbale Française  :: BLOG MYSTIQUE-
Répondre au sujetSauter vers: