Kabbale Française
bonjour à vous ! Bienvenue ! Croyez le ! Le hasard n'est pas ! Si vous venez ici c'est que vous avez été guidé. Inscrivez vous dans notre forum. Vous n'aurez pas besoin de confirmer votre inscription. Dès votre enregistrement vous pourrez si vous le désirez éditer un sujet dans le forum réservé au membres seuls. Ne manquez pas de participer à toutes nos discussions. N'oubliez pas que vous serez lu par les Internautes du monde entier et le respect est de rigueur Je vous prie d'accepter mes sincères salutations fraternelles. Au cas ou vous avez oublié votre pseudo ou mot de passe, vous avez le lien pour le récupérer.
Si rien ne va alors contactez l'administrateur du forum, le lien CONTACT se trouve en bas de cette page .
PAIX A VOUS ! PV

Kabbale Française

Vos discussions préférées sur la réalité de ce monde et la Kabbal de France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FaceBookFaceBook  Gématrie Table de 9Gématrie Table de 9  Connexion  
En 1999 la Kabbal s'est fait connaître sur Internet, à la télévision, à la radio et dans les magazines avec le nombre 666 dans la pratique de la Gématrie. On en a beaucoup parlé mais c'est à vous de voir ! Pascal Vieillard vous invite à vous Initier en Kabbal
La Kabbal Initie que la vision du monde telle qu'on l'enseigne est faussée, qu'une élite entraîne les nations aux péchés, qu'il y a une guerre contre l'esprit de Dieu et une conspiration contre ses élus; qu'un être est aux commandes de la destinée, que son trône est en ce monde et que la vérité est sous une menace.
Répondre au sujet
Partagez | 
 

 LAMAKALAN 207ième (Belphégor)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 123
Points : 663
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: LAMAKALAN 207ième (Belphégor)   Sam 13 Jan - 12:17

Lamakalan = 66

Lamakalan (Pron:Lamakalâne) est le 207 ième des Êtres, le dernier de la liste; plus connu sous le nom de Belphégor.

(Le mont Phégor et le mont Sinaï c'est le même)
Voir l'article sur facebook: https://www.facebook.com/pascalvieillard2/posts/622989797760727

Belphégor est désigné comme un dieu païen (c'est à dire contre Yahvé) on lui attribue des figures pour le diaboliser et le ridiculiser dans le christianisme et l'occultisme et le consigner à des tâches "nauséabondes", étant le seul nommé dans les récits bibliques.
Belphégor est un côté de Lamakalan une divinité des Chaldéens, des Babyloniens et des Sidoniens.

Bâal n'ayant pas existé, c'est un diminutif désignant Belphégor dans les récits, parce qu'appelé "Le Seigneur".
Le dieu à la massue, (2 massues) il a vaincu et ridiculisé Yam et El (Yahvé)

Belphégor est ainsi appelé "LE ROI DES DIEUX" car il a vaincu d'après les récits tous les dieux sur terre usurpant l'identité du Vrai DIEU, ayant vaincu même le dieu de la guerre (Môt). Belphégor a de grandes liaison avec le Christ puisque sont histoire semble empreint d'identicité, Belphégor se livre lui-même à la mort, puis ressuscite.

Belphégor a ses autels dans presque tout le prôche-Orient antique, jusqu'en Egypte et Jérusalem, les fidèles remplissaient le temple de Belphégor d'un mur à l'autre (IIe Livre des rois, X/21)

Voir cette article > https://kabbal.bbconcept.net/t1418-les-207-fils-de-kldieu-extraits

Dans les récits bibliques, il y a une lutte tenace entre Yahvé et Belphégor (Baal) et çà se présente toujours dans une violence extrême.
Yahvé fini par exécuter les infidèles à ses intentions. Voyons les choses dans un contexte

A chaque fois on pourrait croire que Yahvé a gagné sur Belphégor, hors ce dernier a toujours laissé Yahvé tuer ses prophètes et celles et ceux qui lui sont attachés, afin de bien faire comprendre que ce Yahvé a l'âme noire d'un meurtrier. Il est menteur depuis le commencement et ses écritures représentent un véritable blasphème contre le vrai seigneur, où Yahvé s'exalte sur lui-même, s'auto-glorifie dans le seul but de faire croire qu'il est le vrai Dieu et cela tout au long de ses récits, souvent décrit par des histoires imaginaires, qui n'ont aucun fondement historique.
Ce qui amène l'historien théologique à une peine incroyable pour déchiffrer des faits et retrouver des lieux, qui en fin de compte n'ont jamais existes.
Alors que l'on retrouve aisément des villes et des faits historiques de beaucoup plus anciens que les écritures bibliques.

Aimer Yahvé (ou Allah) est un détournement contre celui qui a la clé de la villa du paradis, alors que Yahvé, comme il le dit lui-même, détient la clé des enfers.

Belphégor (ou Baal) veut dire "le seigneur plus fort que Yahvé" dans son origine antique.
Yahvé s'est présenté sur le même mont que celui de Belphégor (Baal) le mont Sinaï.
Moïse pensait au début avoir à faire à Belphégor, d'où son étonnement après lui avoir demander à plusieurs reprise quel était son nom.
Moïse s'exécuta préférant vivre, plutôt que de ne pas suivre Yahvé et mourir, comme d'ailleurs cela s'est présenté plus tard.

Belphégor est l'un être des êtres qui lors de la création a fait l'eau de la terre et a fait venir la végétation.
Il est le garant de l'immortalité des anciens, il est celui qui garde leurs connaissances et leurs découvertes.
Il connait tout ce que l'on enterre dans le sol et que l'on cache dans les eaux.
Ses préférences sont les monts, les lieux en hauteur qui domine une vue d'ensemble où l'on peut l'évoquer.
Il serait dit qu'il fut le premier à mettre pied sur le mont primordial.

Enfin, Belphégor (ou Baal - Osiris - Zeus - Juppiter) est désigné comme un dieu païen (c'est à dire contre Yahvé) vaincu, on lui attribue des figures pour le diaboliser et le ridiculiser et le consigner à des tâches "nauséabondes", étant le seul nommé dans les récits bibliques

Lire cet article sur le forum > https://kabbal.bbconcept.net/t1381-le-secret-du-nom-de-yahve-ou-yhwh

.


Pascal Vieillard
19 décembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 123
Points : 663
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: LAMAKALAN 207ième (Belphégor)   Sam 13 Jan - 12:34

YAHVé détient la clé des enfers et KL la clé du paradis

Vengeance (tardive) de Yahvé sur Belphégor dans le livre des rois (voir aussi:10:21) "Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs de Belphégor arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Belphégor, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre."



LAMAKALAN = 66
(Pron. Lamakâlane)
Lamakalan est le Dieu ougaritique de l'écriture des sémites.
Lamakalan avait pour rôle dans le jardin originel d'écrire tout ce qu'il était possible de retranscrire de merveilleux sur l'homme et la terre et pour cela il a inventé des signes consonantiques en forme de flèche qu'il traçait à l'aide d'un roseau taillé pour écrire sur un sol d'argile. L'homme(66) sachant cela vint le voir et lui demanda si il y avait un ordre d'importance dans les signes; c'est alors que le dieu l'enseigna sur son écriture. Mais lors de la chute, le dieu fut honteux d'avoir initié l'homme sur ses signes de son écriture et créa la pluie et les orages pour effacer ses signes sur le sol de la butte de terre primordiale. C'est alors que vint l'herbe et la verdure sur le sol. Depuis il s'en prend à tout dieu qui usurpe le VRAI DIEU.

brièvement ... Se serait LAMAKALAN (lié à Belphégor-Baal) qui ordonna à MÉBAËL qu'il ne devait pas visiter les maisons des familles marquées de sang d'animaux... se devait être une lettre de l'alphabet qu'on devait inscrire avec du sang d'animaux.. d'où l'attachement à Baal à un certain moment déjà aux temps du prophète Moïse.

Baal n'a jamais existé les historiens connaissent bien ce cas,ils appelent çàen fait une épithète, le nom de Baal est substitué du nom de "seigneur" dans les écritures bibliques.

L'écriture fléchée de LAMAKALAN s'écrivait et se lisait de gauche à droite (Comme l'ougaritique) il fut espionné par les dieux el(dieu sémite) et yam(Am) (sont yahvé) mais ne virent que son reflet à travers un miroir.

Le rite dans certaines région anciennes pour faire tomber la pluie on inscrivait des signes qui insultait le dieu, et voyant cela faisait tomber la pluie pour effacer les signes ... çà ressemble aux indiens d’Amérique .. mais c'est une légende ...



Pascal Vieillard
3 mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 123
Points : 663
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: LAMAKALAN 207ième (Belphégor)   Sam 13 Jan - 12:35

Voir surtout ce lien un article à ne pas oublier > https://kabbal.bbconcept.net/t1409-le-prince-de-ce-monde
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 123
Points : 663
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: LAMAKALAN 207ième (Belphégor)   Sam 13 Jan - 12:43

Parfois on parle de Belzebul, ou Belzeboul c'est un jeu de mots venu de l'hébreu pour ridiculiser la divinité de Belphégor et ce n'est en aucun cas un autre "dieu" c'est celui qui est appelé "Baâl" c'est à dire "seigneur" en sous entendu de Belphégor (Bel = le dieu)
Belphégor a des liaisons avec le Christ, puisque son histoire semble empreint de faits concordants, Belphégor se livre lui-même à la mort, puis ressuscite; il avait des prophètes visionnaires avec un pouvoir étrange celui de maudir les nations, la raison était que celles-ci suivaient des dieux usurpateurs au Vrai Dieu où qu'il s'en sont détourné.

Aujourd'hui encore Belphégor est désigné malgré lui comme un démon, on lui attribue des figures pour le diaboliser et le ridiculiser dans la religion monothéiste et l'occultisme qui le consigne à des tâches "nauséabondes". Ca je l'ai déjà dit ... mais .. je vois que ça amuse beaucoup les kabbalistes (de confession judaïque) lorsque le chrétien prétend que Belphégor est un suppôt de Satan.
Eux mêmes ne sachant que faire de ce "dit dieu" ou "seigneur" représenté dans le récit biblique où on voit que les prophètes de Belphégor semblent "se sacrifier à la raison de les tuer" sur les ordres de Yahvé.

On sait maintenant que cette diablisation provient de fausses idées venues de mauvais livres et d'interprétations de fantaisies depuis les évangiles.

Bâal n'ayant jamais existé, c'est un diminutif désignant Belphégor dans les récits, parce qu'appelé "Le Seigneur".
Le dieu à la massue, (ou à la lance) il a vaincu et ridiculisé Yam et El (Yahvé) et même le dieu de la guerre (Môt) il est le grand guerrier de l'univers dit le "Roi des dieux"

Belphégor avait ses autels dans presque tout le prôche-Orient antique, jusqu'en Egypte et Jérusalem, les fidèles remplissaient le temple de Belphégor d'un mur à l'autre (Voir dans l'ancien testament IIe Livre des rois, X/21)
La Kabbal n'a de but dans cette histoire que d'exprimer que le croyant se trompe, mais il n'y a pas de comparaison à faire avec le DIEU KL et Belphégor, nous avons connaissance qu'il est celui qui enseigna malgré lui l'écriture au premier homme; si l'écriture ne dit pas la vérité, lui .. surement intervient

https://www.facebook.com/pascalvieillard2/posts/712190485507324


Pascal Vieillard
12 juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
 
LAMAKALAN 207ième (Belphégor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Kabbale Française  :: ACCÈS ARCHIVES ARTICLES KABBALISTIQUES-
Répondre au sujetSauter vers: