Kabbale Française

La réalité sur ce monde
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FaceBookFaceBook  Gématrie Table de 9Gématrie Table de 9  Connexion  
En 1999 la Kabbal s'est fait connaître sur Internet, à la télévision, à la radio et dans les magazines avec le nombre 666 dans la pratique de la Gématrie. On en a beaucoup parlé mais c'est à vous de voir ! Pascal Vieillard vous invite à vous Initier en Kabbal
La Kabbal Initie que la vision du monde telle qu'on l'enseigne est faussée, qu'une élite entraîne les nations aux péchés, qu'il y a une guerre contre l'esprit de Dieu et une conspiration contre ses élus; qu'un être est aux commandes de la destinée, que son trône est en ce monde et que la vérité est sous une menace.
Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le prophète Moïse (historique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 678
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 141
Points : 690
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Le prophète Moïse (historique)   Sam 13 Jan - 13:48



L'histoire du prophète Moïse que l'on connaît d'après les récits ont été de beaucoup plagiés sur d'autres mythes sémites qui aux cours des siècles ont été soit détruits ou soit transformés pour ne pas que l'on s'aperçoive de la supercherie des copistes de Yahvé qui eurent un problème, celui de se convaincre que Moïse était hébreu et non égyptien, Moïse n'était nullement bègue, la vérité c'est qu'il n'a jamais vraiment réussi à maîtriser le langage hébraïque au moins avant les 40 ans de désert.

Le récit de l'exode où Moïse fut soit-disant jété dans l'Euprate est un copier coller sur celui de Sargon qui évoque exactement le même récit, la même histoire, on tenta de ce débarraser de lui bébé dans un berceau enduit de bitume .. sur l'Euphrate; Sargon (ne pas confondre avec le roi de Babylone) fut le fondateur de l'empire assyrien

Il est étrange de constater que des papyrus égyptiens désignent les hébreux comme "asiatiques" .. ? Des papyrus encore relatent d’événements dans lesquels les hébreux auraient aidés financièrement des princes égyptiens pour permettre de prendre le pouvoir sous Setnakrt, (soit donc ... aux temps de Moïse) au XIIe siècle av. J.C.

Des papyrus très anciens mettent souvent en défaut les versets de l'ancien testament concernant le prophète Moïse.
On a aucune trâce historique en dehors de la bible des prodiges des dix plaies d'égypte qui ne seraient que symboliques, le seul but des écritures est d'humilier les 10 principales divinités égyptiennes de l'époque dans les écrits bibliques.
Aucun de leurs dieux en Egypte suivant les textes de l'ancien testament ne réussira à contrer le dieu qui leur infligea ces dix plaies. à suivre ..
.


La suite, voir ce sujet dans le forum > https://kabbal.bbconcept.net/t1397-moise-le-tetragramme-et-la-torah

Pascal Vieillard
23 juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 678
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 141
Points : 690
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Le prophète Moïse (historique)   Sam 13 Jan - 13:55

Il y a un livre écrit en dedans de toi et en dehors du monde et il te parle ici en ce moment même. Il contient des paroles sur le péché, la justice et le jugement, écoutes le ! résistes pour le dieu.

Sa vérité était scellée depuis le commencement et maintenant révélée en ce siècle pour le péché, la justice et le jugement.
Il parle du premier péché, qu'un agneau fut conduit au sacrifice, à l'holocauste, à l'immolation de tout son être par le premier couple humain. Le couple originel a consommé sa chair innocente, c'est cela le péché originel et le christ est son témoignage et doit vaincre, le christ doit être le vainqueur sur le commandement Unique du dieu.

Le christ a prié le Père pour qu'il donne solennellement son ordre nouveau, nouveau pour nous, mais antique pour le péché.
Le dieu n'a pas rayé du livre le nom de Moïse le prophète, qui dans de vains combats a échoué pour le commandement, il est appelé « Le commandement invisible de Moïse » ou « Le commandement de Moïse »

Le prophète Moïse a demandé au dieu de faire quelque chose dans l'écriture pour que le croyant sache qu'il n'était pas contre mais qu'il eut à faire à un peuple a la nuque roide, rien ne faisait et n'était pas prêt à comprendre et ce peuple a une part de responsabilité dans le monde. Le dieu lui répondit que si il devait effacer ce commandement du petit livre en nous, 1000 autres commandements ne serait pas suffisant pour le remplacer. Moïse s'en alla alors de devant le dieu plein de honte et de tristess
e
.
UNIQUE COMMANDEMENT = 207


Pascal Vieillard
27 juin 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis
avatar

Masculin Nombre de messages : 678
Localisation : Mont Valérien
Réputation : 141
Points : 690
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Le prophète Moïse (historique)   Sam 13 Jan - 13:59



Dans les livres de Moïse il est dit (de source sûre puisque la bible "est vérité" pour le croyant) que Yahvé est « l'Un des dieux» du monde et pas Le DIEU ! C'est à dire « le Très Haut » sinon pourquoi autant de modifications et de tricheries sur les textes ?? A vous de voir !

Deutéronome : 32:8 à 10
Voici la traduction suivant dite le poème de Moïse (dans 'ellech haddebarîm, qui correspond au Deut. 32 à 9)

« Quand Le Très Haut a réparti les domaines des peuples,
alors qu'il distingua les hommes,
Le Très Haut a fixé les frontières des peuples en fonction du nombre des enfants de Yahvé.
Mais le lot de Yahvé se fut son peuple.
Il l'a trouvé dans les contrées du désert, dans les cris de la solitude.
»

Des modifications ont été faites pour causes "obscures" du texte:
Suivant L. Segond Deutéronome 32:8/10

« Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations,
Quand il sépara les enfants des hommes,
Il fixa les limites des peuples
D'après le nombre des enfants d'Israël,
Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple,
Jacob est la part de son héritage.
Il l'a trouvé dans une contrée déserte



Pascal Vieillard
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr
 
Le prophète Moïse (historique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Kabbale Française  :: ARCHIVES ARTICLES KABBALISTIQUES-
Répondre au sujetSauter vers: