Kabbale Française

La réalité sur ce monde

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  FaceBookFaceBook  Gématrie Table de 9Gématrie Table de 9  Connexion  
En 1999 la Kabbal s'est fait connaître sur Internet, à la télévision, à la radio et dans les magazines avec le nombre 666 dans la pratique de la Gématrie. On en a beaucoup parlé mais c'est à vous de voir ! Pascal Vieillard vous invite à vous Initier en Kabbal
La Kabbal Initie que la vision du monde telle qu'on l'enseigne est faussée, qu'une élite entraîne les nations aux péchés, qu'il y a une guerre contre l'esprit de Dieu et une conspiration contre ses élus; qu'un être est aux commandes de la destinée, que son trône est en ce monde et que la vérité est sous une menace.
Répondre au sujet
Partagez | 

Évangile de Jean 14:16

AuteurMessage
Pascal VIEILLARD
Clé Villa Paradis
Clé Villa Paradis

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Évangile de Jean 14:16   Sam 28 Avr - 15:07

SUJET SUIVIT SUR FACEBOOK

Si tu veux savoir la Fin .. commence par connaître le Début ...
La genèse rejoint l’apocalypse et l'apocalypse rejoint la genèse, le premier et le dernier des livres, l'Alpha et l'Oméga biblique, le premier est Mystique et le second Kabbalistique.

L'évangile de Jean de Zébédée rédacteur de l'apocalypse est remarquable parce qu'il est à la fois mystique et kabbalistique, je l'ai souvent cité et interprété en Kabbal, vulgarisatrice de vérité et de sagesse.
Le consolateur (ou Paraklet) est inscrit dans les textes de Jean, mais il y a un verset de l'évangile très particulier qui le concerne, j'ai longtemps pensé que les copistes et traducteurs l'avaient manipulés intentionnellement, quelque part je ne mettais pas trompé, en fait il y a un sens mystique, une relation cachée due à un bon vouloir divin; parce que ça ne pourrait être qu'un homme par lequel le Père agit pour transmettre son Unique Commandement.

Traduction adoptée:
Évangile de Jean 14:16 « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. ».

Une citation qui semble contredire les autres versets concernant ce Paraklet.
Si l'on devait associer l'idée qu'ici le "Paraklet"est un être vivant, un messager envoyé du Père à la demande du Christ, cette citation ne pourrait lui convenir, ni même désigner un homme, ne pouvant vivre éternellement; par défaut nous associons le Paraklet, le consolateur à cette dernière phrase:
« .. afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Cette dernière phrase a un sens très mystique, elle est liée au Paraklet parce que c'est ce messager qui apporte ce commandement de Dieu, "un autre commandement" pour dire qu'il sera Unique et relié à la vérité, c'est le commandement qui apporte le Savoir sur Dieu, qui nous délivrera du mal.

Si l'on se mets bien dans le contexte du récit, c'est évident voyez plutôt:
Évangile de Jean 14:16 « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre commandement, afin qu'il (que le Père) demeure éternellement avec vous ». (grâce au commandement)

Cette phrase de l'évangile [Évangile de Jean 14:16] fut de tous temps source d’interrogations et d'interprétations.

Ce commandement dont parle Jésus vient du Créateur, du Père, celui qui nous a enfantés; c'est celui-là dont Jésus cite, ce commandement c'est celui du jardin d'Eden, donné au commencement, il n'y en avait qu'un seul et unique, c'est en désobéissant au commandement par "tentation" que vint la Chute.

On rendra alors à cette phrase son contexte ... son sens.

C'est avec « les tuniques de peau » (Genèse 3:21) de « l'agneau qui a été immolé » (Apocalypse 13:08) dès la fondation du monde que le premier couple fut vêtu, le Créateur s'est conduit comme un Père, il a recouvert le couple du fruit de leur faute, de leur péché. (Genèse 2:16)

La genèse rejoint l'apoKaLypse et l'apoKaLypse rejoint la genèse, ces habits de peau viennent d'un animal: d'un agneau. C'est un agneau qui fut la proie du couple de l'origine.
...
Il est écrit dans des livres sacrés que celui qui mange des viandes et ses graisses les jours de jeûne (de viande) tous les vendredis, ses prières peuvent être perçues comme des insultes et ses bonnes actions comme de l'hypocrisie pour le Dieu; comme celui qui ne pratique pas le jeûne le lundi et le jeudi ne pourrait se déclarer soumis à Dieu.

Les bêtes et les bestiaux (doivent être) est source de questionnements pour le croyant.
...
DIEU - GENÈSE - APOCALYPSE = 207

Celui qui te dira le contraire c'est parce qu'il ne sait plus reconnaître ce qui Est la vie et ce qui A la vie.

L'Ordre Unique de Dieu = 207
Ordre Nouveau de Dieu = 207
Unique commandement = 207

Regardez bien ! en Gématrie !

Manger la Viande Est Péché = 207
La Viande a le Premier Péché = 207
Le Commandement de l'Agneau = 207
Ne Jamais Manger de la Viande = 207

Celui qui écoute l'Ordre Nouveau de Dieu, se délivre de toutes obligations de jeûne et ne doit en aucun cas s'en inquiéter si il suit les recommandations du dieu.

Jeûnes = 666(t9
Viandes = 666 = Animales
...
A vous de Voir !
Si tu veux connaître la Fin .. commence par connaître le début.
Ref: http://www.cabale.online.fr/kabbal/k3.htm

Je Suis le Père = 144
Le Dieu Brillant = 144
Le Dieu Géomètre = 144
Le Dieu Vivant = 144

A chacun de comprendre ce que Dieu lui a donné de comprendre.

Avril 2018
PV
Revenir en haut Aller en bas
http://gematrie.online.fr

Évangile de Jean 14:16
Page 1 sur 1